Santé de Valérie Trierweiler : son état toujours préoccupant
Valérie Trierweiler a encore besoin de repos. Hospitalisée depuis plus d'une semaine, la Première dame ne devrait sortir de l'hôpital dans l'immédiat. Une période de convalescence dans une clinique privée, "au vert", est évoquée par ses proches et les médecins. Si les quelques nouvelles distillées par l'entourage de la compagne du chef de l'Etat semblent rassurantes, très peu d'informations sont communiquées sur l'état de santé de Valérie Trierweiler.
L'établissement hospitalier de la Pitié-Salpêtrière n'a rédigé aucun communiqué. "On n'a pas du tout envie de communiquer sur ce sujet" a fait savoir le service communication de l'Elysée. Le palais présidentiel abrite pourtant les services de la compagne de François Hollande. Le sujet semble sensible, alors que la tempête médiatique s'abat sur le président depuis les révélations de Closer sur sa relation avec l'actrice Julie Gayet. Craindrait-on à l'Elysée que la presse évoque la responsabilité du président ? Rien ou presque ne fuite des services présidentiels.
Un silence qui alimente les rumeurs
La Première dame semble faire l'objet cependant d'une attention toute particulière. Le chef de service de neurologie de la Pitié-Salpêtrière est le conseiller santé personnel de François Hollande. Mais le silence et le flou entretenu sur l'état de santé de Valérie Trierweiler créent un climat de suspicion et provoquent la propagation de rumeurs.
De quoi souffre vraiment la Première dame ? A-t-elle vraiment fait une "crise de nerfs" comme l'évoque le Canard enchaîné ? A-t-elle dû se rendre à l'hôpital suite à la prise de médicaments ou de calmants, comme le suggère le Point ? Certains médias, notamment à l'étranger, ont même écrit que la Première dame aurait pu envisager le suicide. Son entourage dément formellement.
Officiellement, c'est l'état nerveux et la tension très basse de la Première dame qui ont poussé les médecins à lui prescrire de longs jours de calme et de repos. François Hollande n'a été autorisé par les médecins à lui rendre visite que jeudi soir, soit 6 jours après son admission à l'hôpital.
EN VIDEO - Valérie Trierweiler est entrée à l'hôpital vendredi 10 janvier :