Julie Gayet : nouveaux projets, apparition publique... Fini de se cacher ?
Julie Gayet ne va pas échapper à la presse éternellement. Son silence est même à l'origine de nombreuses rumeurs sur sa liaison avec François Hollande. La comédienne le sait bien et commence à se montrer publiquement et à laisser filtrer quelques informations concernant ses futurs projets cinématographiques. Julie Gayet a ainsi choisi d'apparaître lors d'une soirée organisée le 23 janvier aux Arts décoratifs, pour le lancement de la première collection de joaillerie de Charlotte Dauphin de la Rochefoucauld. Un événement VIP, où seulement quelques journalistes étaient conviés.
Pendant des jours, l'actrice s'est interdit toute sortie publique. Elle avait notamment renoncé à se rendre à Roanne pour l'inauguration du siège du club de rugby local, là où a été tourné son dernier film en tant que productrice. La presse people et les paparazzis qui la suivent attentivement n'ont pu prendre la moindre photo avant fin janvier. "Cloîtrée chez elle depuis l'affaire, elle s'autorise enfin à vivre à nouveau 'normalement'. Au programme des deux derniers jours, des rendez-vous professionnels et surtout, le soutien de ses enfants" écrit notamment "Public".
La comédienne et productrice, auparavant très discrète, se projette aussi dans l'avenir. Elle sera la voix française de Nicole Kidman dans le film Grace de Monaco. Le long-métrage d'Olivier Dahan devrait être l'un des films événements de ces prochaines semaines. Grace de Monaco fera d'ailleurs l'ouverture du Festival de Cannes le 14 mai, en "avant-première mondiale". C'est la première fois que Julie Gayet aura pour tâche de doubler Nicole Kidman. Auparavant, la voix française de la star australienne était Danièle Douet.
Avec ce projet, les médias et le monde du cinéma s'attendent naturellement à ce que Julie Gayet soit présente au Festival de Cannes. L'année dernière, c'est l'événement qui avait été choisi par Dominique Strauss-Kahn pour apparaître aux côtés de sa nouvelle compagne.
Crédit image : Les âmes de papier - Rezo Films
EN VIDEO - Mi-janvier, Julie Gayet a été écartée du jury de la Villa Médicis :