Julie Gayet - Valérie Trierweiler : après Sophie Marceau, Catherine Deneuve s'en mêle

Julie Gayet - Valérie Trierweiler : après Sophie Marceau, Catherine Deneuve s'en mêle Catherine Deneuve a pris la défense de François Hollande après l'attaque de Sophie Marceau à l'encontre du président de la République dans l'affaire Gayet-Trierweiler.

"François Hollande et les actrices." Voilà qui pourrait être le titre d'une nouvelle saga, ramification de l'affaire Julie Gayet et de la rupture du chef de l'Etat avec Valérie Trierweiler. Après les attaques de Sophie Marceau cette semaine contre le chef de l'Etat, comparé à un "goujat" et à un "lâche" pour son comportement avec les femmes, c'est Catherine Deneuve qui est intervenue. L'actrice a pris la défense de François Hollande estimant qu'un chef de l'Etat méritait un peu plus de déférence. Lors d'une interview pour "La Nouvelle République Dimanche" qui n'est pas encore en kiosque, la star du grand écran n'est pas tendre avec sa consoeur Sophie Marceau. Elle estime que les termes choisis sont "très grossiers" et s'étonne de la "facilité avec laquelle les gens - dont les journalistes" parlent d'un homme à la tête du pouvoir. "Pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ?" poursuit Catherine Deneuve. "On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable."

Dans le dernier numéro de GQ, Sophie Marceau avait poussé un coup de gueule contre le "Closergate" et le comportement de François Hollande vis-à-vis de Valérie Trierweiler. "Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat", avait tranché l'actrice en évoquant "les maîtresses" du chef de l'Etat. Et Sophie Marceau aurait d'ores et déjà réagi aux critiques de son aînée : "Moi je n'ai jamais voté pour lui !" Une réplique qui a de nouveau fait bondir Catherine Deneuve : "Mais ça ne regarde qu'elle ! Les isoloirs sont faits pour ça". Précision utile : Sophie Marceau est actuellement en promotion pour la sortie de son film "Une rencontre", avec François Cluzet et Catherine Deneuve est à l'affiche de "Dans la cour" avec Gustave de Kervern. Ceci explique peut-être cela.