Julie Gayet : sur les planches du Festival d’Avignon, sans François Hollande pour l’écouter

Julie Gayet : sur les planches du Festival d’Avignon, sans François Hollande pour l’écouter Julie Gayet a participé samedi soir à une lecture de la pièce "Madame Wilde". François Hollande qui a consacré sa journée à la Grande Boucle n’est pas venu l’applaudir.

Julie Gayet est devenue pour un soir la compagne de… Oscar Wilde. L’actrice a en effet interprété ce rôle lors d’une lecture de de la pièce "Madame Wilde" à Avignon, un scénario de Claire Barré qui revient sur la vie de la femme de l’auteur irlandais. Devant trois cent personnes, Julie Gayet a donné la réplique à Xavier Gallais. Trois cent personnes, mais pas François Hollande. Closer avait en effet  affirmé jeudi dernier que le chef de l’Etat comptait se rendre au Festival d'Avignon avant de se faire reprendre sèchement sur Twitter par le compte de l’Elysée. Samedi, François Hollande a préféré assister à la 14e étape du Tour de France.

EN VIDEO – La première apparition de Julie Gayet aux côtés de François Hollande

"Première apparition de Julie Gayet aux côtés de Hollande"

Le chef de l’Etat a donc raté l’interprétation de Julie Gayet d’une "femme assez libre et moderne dans la société victorienne", comme l’explique la comédienne à La Provence. Et lorsque le journal lui demande de reprendre à son compte une citation d’Oscar Wilde parmi quatre, elle choisit celle sur l’amour : "On devrait toujours être amoureux. C’est la raison pour laquelle on ne devrait pas se marier". Une réponse qui pourrait être interprétée comme un message à l’intention du Président... "Je rejoins ce que dit Oscar Wilde sur les apparences sociales et la façade du mariage", explique-t-elle.  "En tant que comédienne, je joue dans mon métier pas dans la vie !" Apparemment, l’officialisation de la relation entre François Hollande et Julie Gayet n’est pas pour tout de suite.