Louis Sarkozy maltraité à cause de son père, c'était "hard"

Louis Sarkozy maltraité à cause de son père, c'était "hard" Le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy, Louis, affirme dans Paris match avoir subi un traitement particulier dans une école américaine à cause de son père.

Louis Sarkozy, 18 ans, fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, fait régulièrement parler de lui sur les réseaux sociaux pour ses clashs. Cette fois, c'est à un exercice plus intime que le plus jeune fils de l'ancien chef d'Etat s'est livré. Pour sa première interview dans Paris Match, il s'est épanché sur sa vie à l'Elysée, ses opinions politiques tranchées (passionné par les armes à feu, il est notamment pour le port d'arme), sa situation de "fils de". Et il révèle à l'hebdomadaire avoir subi un traitement particulier à son arrivée à l'école militaire à la Valley Forge Academy aux États-Unis. Un bizutage qui aura frôlé la maltraitance ou le harcèlement selon les propos qui sont rapportés.

Louis Sarkozy affirme en effet s'être d'abord fait appeler Louis Adams dans l'établissement pour éviter qu'on découvre sa célèbre lignée. Vite démasqué, il sera obligé de garder, pendant trois jours, une cuillère dans la bouche "matin, midi, et soir, même la nuit !" Un jeu répondant à la célèbre expression "né avec une cuillère en argent dans la bouche" utilisée des deux côtés de l'Atlantique pour désigner les enfants "bien nés". Mais Louis Sarkozy avoue aussi avoir subi des traitements "plus hard", évoquant des réveils en pleine nuit pour des exercices physiques. Rien de bien inhabituel dans une école dispensant un entraînement militaire pourtant.

Le fils de Nicolas Sarkozy a depuis quitté la Valley Forge Academy et rejoint une autre école très réputée, la New York University, pour une formation comprenant notamment un cycle sur la politique. Comme s'il était né, non pas avec une cuillère en argent dans la bouche, mais bien avec le même virus que son papa.