Lady Di : l'enfant qu'elle a aidé il y a 20 ans, aujourd'hui en pleine détresse

La Rédaction

Lady Di : l'enfant qu'elle a aidé il y a 20 ans, aujourd'hui en pleine détresse Le garçonnet de sept ans à qui Lady Di avait apporté son aide voilà 20 ans vit aujourd'hui dans une grande détresse. Réfugié en Allemagne, il espère pouvoir s'installer en Angleterre.

[Mis à jour le 25 janvier à 23h23] Le petit garçon de sept ans que la princesse Lady Diana avait aidé lorsqu'il était enfant est aujourd'hui dans une situation très précaire. Réfugié en Allemagne, il espère pouvoir rejoindre l'Angleterre pour mener une vie meilleure.

Il y a 20 ans, Lady Diana rencontrait un jeune camerounais prénommé Ar­naud Wambo. Le petit garçon de sept ans venait en Angleterre grâce à La Chaîne de l'espoir. Cette association britannique permet à des enfants issus de pays défavorisés de venir se faire opérer au Royaume-Uni. Ar­naud Wambo était atteint d'une grave malformation cardiaque. C'est ainsi qu'en 1996 il se retrouve seul et malade au Royaume-Uni pour subir une lourde opération. Devant la détresse du garçonnet, Lady Di décide de le soutenir. La princesse est très présente à son chevet tout au long de son hospitalisation, et assiste même à son opération de quatre heures.

Aujourd'hui, le jeune homme désormais âgé de 27 ans est loin de vivre décemment. Récemment rencontré par Le Sun, il vit actuellement dans un hôtel réservé aux réfugiés en Allemagne. Après son opération, Ar­naud Wambo est retourné vivre au Cameroun. Durant les 18 années qui ont suivi sa venue au Royaume-Uni, il a grandi à Douala, capitale du Cameroun, dans une grande précarité. C'est en février 2014 que le jeune homme décide de rejoindre l'Angleterre, là où il avait si bien été reçu auparavant.

De sa rencontre avec Lady Di, il conserve de précieux souvenirs.  "J'ai rencon­tré Diana à de nombreuses reprises. Elle était si gentille avec moi. Je ne voulais pas rentrer. Je n'arrivais pas à y croire quand elle est morte. J'avais le cœur brisé", raconte-t-il au quotidien. Il confie toujours conserver une photo de lui avec la princesse. "J'avais l'habitude de l'appeler maman", se souvient-il. Alors qu'il frappe aujourd'hui sans succès aux portes de l'Angleterre, Arnaud Wambo en est convaincu : "si la prin­cesse Diana était toujours en vie aujourd'­hui, elle me ferait entrer en Angle­terre ". 

VIDEO. Lady Diana, 15 ans après, toujours aimée des Britanniques

"Lady Diana, 15 ans après, toujours aimée des Britanniques"