Brigitte et Emmanuel Macron : le candidat évoquait un "couple pas tout à fait normal" dès son mariage

Brigitte et Emmanuel Macron : le candidat évoquait un "couple pas tout à fait normal" dès son mariage Il y a 10 ans déjà, Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se disaient "oui". Des images de leur mariage sortent aujourd'hui au grand jour.

[Mis à jour le 22 novembre 2016 à 20h22] Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à Bercy en 2014, le couple que l'ancien conseiller de François Hollande forme avec sa femme, Brigitte Macron, née Brigitte Trogneux, a fait coulé beaucoup d'encre. Et ce n'est pas fini ! Lundi soir encore, France 3 a dévoilé des images inédites sur le mariage du ce "couple pas tout à fait normal", comme le concède lui-même le patron du mouvement "En Marche !". Dans son discours, le jeune marié, encore banquier d'affaire chez Rothschild&Cie à l'époque, remercie ses invités, famille et proches du couple, d'avoir "accepté" cette union.

VIDEO. Emmanuel Macron : les images de son mariage avec sa femme Brigitte dévoilées

"Emmanuel Macron : Les images de son mariage avec sa femme Brigitte dévoilées (vidéo)"

Merci "de nous avoir aimés comme nous étions"

"On est en tout cas tous les deux très heureux que vous soyez là pour nous accompagner dans ce moment, parce que chacune et chacun d'entre vous a été le témoin au cours de ces 13 dernières années, de ce que nous avons vécu. Et vous l'avez accepté, et vous avez fait ce que nous sommes aujourd'hui", commence celui qui sera quelques années plus tard candidat à la présidentielle 2017. Et de préciser : "C'est-à-dire, peut-être, quelque chose de pas tout à fait commun, un couple pas tout à fait normal, même si je n'aime pas beaucoup cet adjectif, mais un couple qui existe. Et ça, c'est grâce à vous. Alors je voudrais vous remercier pour nous avoir acceptés, pour nous avoir aimés comme nous étions."

Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se sont mariés le 20 octobre 2007 à la mairie du Touquet-Paris-Plage, scellant ainsi une bonne fois pour toutes leur union tant controversée. Et pour cause, 20 ans les séparent. Leur liaison a débuté alors que le jeune Macron était encore un lycéen et que Brigitte Auzière, professeure de français dans son établissement, femme mariée et mère de trois enfants, animait l'atelier de théâtre auquel il participait. Un amour incompris par beaucoup et qui est finalement parvenu à faire ses preuves avec le temps.