Toujours sur Linternaute.com
A propos de l'auteur
Elisabeth Blanchet est photojournaliste. Basée à Londres, elle travaille comme photographe freelance depuis 8 ans et a collaboré avec de nombreux journaux et magazines tels que Time Out, le Figaro, Le soir, Marie-Claire. Elle est très attachée aux photos de personnes et de lieux, des scènes de la vie qui l'entrainent dans de nouvelles aventures, des rencontres et des leçons de vie.
Entre 1993 et 2000, elle a travaillé en Roumanie au sein d'une organisation de charité française, Actions Orphelins. Elle a ainsi visité l'orphelinat de Popricani, à proximité de Lasi, où elle a rencontré ces enfants vivant dans des conditions difficiles. C'est à cette époque qu'elle débute une longue série de portraits attachants et troublants.
En 2006, c'est en fouillant ses archives qu'elle entreprend un travail fastidieux. Elle retrouvera 30 de ces orphelins qu'elle avait pris en photos quelques années auparavant, retraçant alors leurs parcours.
Son travail est exposé du 4 avril au 31 mai 2012 dans la galerie "Rue de L'Exposition", soutenu par l'Institut Culturel Roumain.
Informations complémentaires :
Les orphelins de Ceausecu-20 ans après
Du 4 avril au 31 mai 2012
1 rue de l'Exposition
75007 Paris
Du lundi au vendredi, de 10h à 18h