Résultats Front National : de 0 à 3 sièges aux législatives

Résultats Front National : de 0 à 3 sièges aux législatives Le Front national a obtenu environ 13,5 % des suffrages en moyenne nationale au premier tour des législatives. Un score qui semble encore insuffisant dans la stratégie de conquête parlementaire de Marine Le Pen.

Marine Le Pen avait prédit une vague "bleu marine" aux législatives. Elle n'est pas encore un tsunami. Le Front national obtient entre 13,4 et 13,7% des voix selon les instituts de sondages à l'issue du premier tour des législatives. Un score important, mais qui ne lui permet pas de se maintenir au second tour dans la plupart des cas. Le FN ne devrait au final obtenir qu'une poignée d'élus pour son grand retour à l'Assemblée nationale : entre 0 et 3 sièges selon les instituts ayant publié les résultats des législatives.

Le Front national version Marine Le Pen s'en sort tout de même beaucoup mieux que celui de Jean-Marie Le Pen en 2007. Le FN avait alors obtenu 4,29 % des suffrages à l'issue du premier tour. Cette fois, le score est doublé. Mais il reste encore loin de la proportion des suffrages que Marine Le Pen avait rassemblés sous son nom en avril. La candidate du Front national avait obtenu 17,90 % des suffrages. La preuve que le FN manque encore de grandes figures locales et d'un réseau suffisamment solide pour pouvoir peser dans des élections locales.