Résultats législatives Rennes : carton plein pour la gauche avec 4 députés PS

Résultats législatives Rennes : carton plein pour la gauche avec 4 députés PS A Rennes, la gauche a réalisé un carton plein lors des législatives. Un député de gauche est élu dans chacune des 4 circonscriptions de la ville.

Le PS s'est imposé dans chacune des 4 circonscriptions de la capitale bretonne selon les résultats de l'élection législative à Rennes. Dans la première circonscription, Marie-Anne CHAPDELAINE est élue avec 66,63 % des voix. Dans la 2e circonscription, Nathalie APPERE est élue avec 63,45 % des voix. Dans la 3e circonscription, François ANDRE est élu avec 58,82 % des voix. Et enfin dans la 8e circonscription, Marcel ROGEMONT est élu avec 66,11 % des voix. Des scores très élevés pour les candidats socialistes qui le seraient encore plus si l'on ne tenait compte que des votes de la ville en elle même, où certains candidats dépassent les 70 %.

A Rennes, aux législatives, le premier tour avait déjà donné une confortable avance à la gauche. Dans les 4 circonscriptions qui découpent la ville, les candidats socialistes avaient réussi à finir largement en tête : c'était le cas de Marie-AnneChapdelaine qui avait obtenu 35,13 % dans la 1re circonscription dont 35,28 % dans la ville en elle-même, y devançant l'UMP Grégoire Le Blond mais aussi le député sortant Jean-Michel Boucheron, dissident de gauche, lors des résultats des législatives au premier tour. Dans la 2e circonscription, Nathalie Appéré, ancienne suppléante de Philippe Tourtelier, avait récolté 46,92 % des suffrages à Rennes et 48,1 % devant l'UMP Bertrand Plouvier (30,46 %). Un score et une performance proches de ceux de François André dans le 3e circonscription. Le vice-présient du conseil général et adjoint au maire de Rennes s'était imposé au premier tour avec 45,24 % des voix dans la circonscription. Un score atteignant même 50,51 % dans la capitale bretonne. Enfin, dans la 8e circonscription, c'est le député sortant Marcel Rogemont qui était arrivé en tête des résultats des législatives avec 44,89 % à Rennes et 47,85 % dans la circonscription devant le candidat de droite Bruno Chavanat.

"Législatives : la gauche cherche une majorité"