Résultats législatives Reims : la droite rafle tous les sièges

Résultats législatives Reims : la droite rafle tous les sièges La droite s'en sort relativement bien dans l'Est et notamment à Reims, contrairement à la majorité des grandes agglomérations.

A Reims, les résultats des législatives offrent une victoire sans partage à la droite. Arnaud ROBINET l'emporte dans la 1re circonscription avec 52,77 % des voix. Catherine VAUTRIN-PENNAFORTE gagne dans la 2e circonscription avec 53,04 %. Philippe MARTIN s'impose dans la 3e circonscription avec 55,78 % des suffrages. Et enfin l'ancien ministre Benoist APPARU finit en tête dans la 4e circonscription avec 52,49 % des votes, récupérant ainsi son siège à l'Assemblée.

A Reims, le duel s'annonçait serré après les résultats du premier tour, entre l'UMP Arnaud Robinet et la socialiste Sabrina Ghallal dans la 1re circonscription de la Marne. Les deux avaient obtenu un peu plus d'un tiers des voix, laissant la place à une certaine incertitude pour le second tour. L'ancienne ministre UMP Catherine Vautrin avait quant à elle un écart plus important en sa faveur dans la 2e circonscription, avec 41,81 % des suffrages face au socialiste Eric Quenard. Un rapport de force qui était cependant totalement inverse dans la ville même où le socialiste était arrivé en tête apès les résultats des législatives. Enfin l'ancien ministre du Logement Benoist Apparu bénéficiait d'un léger avantage (37,3 %) sur le socialiste Rudy Namur (32,68 %) dans la 4e circonscription, bien que largement surpassé à Reims même.

"Législatives : la gauche cherche une majorité"