Résultats législatives Saint-Etienne : deux socialistes élus pour deux sièges à pourvoir

Résultats législatives Saint-Etienne : deux socialistes élus pour deux sièges à pourvoir Les législatives à Saint-Etienne se soldent par une victoire des socialistes. Une élection qui ancre encore un peu plus la ville à gauche.

A Saint Etienne, la soirée est un nouveau marqueur politique dans une ville qui a longtemps cherché son orientation et qui semble cette fois clairement pencher à gauche. Dans la 1ère circonscription de la Loire, le candidat PS Régis JUANICO l'emporte avec 57,45 % des voix face au centriste Gilles ARTIGUES. Dans la 2e circonscription, c'est Jean-Louis GAGNAIRE qui s'impose avec 59,93 % contre l'UMP Alexandra CUSTODIO. Deux victoires très nettes pour le PS aux législatives à Saint-Etienne.

A gauche toute. Longtemps indécise avant de basculer à gauche lors des municipales de 2008, la ville de Saint-Etienne avait clairement confirmé ce positionnement lors du premier tour deslégislatives, dont les résultats dimanche 10 juin avaient été publiés dans la soirée. Dans la 1re circonscription de la Loire, Régis Juanico, figure montante du PS dont il gère par ailleurs les comptes, avait obtenu 41,8 % des voix (42,6 % dans la ville en elle-même) très loin devant le centriste Gilles Artigues ( 25,55 % dont 24,77 % dans la ville). Au sud de la cité stéphanoise, dans la 2e circonscription, c'est également un socialiste, Jean-Louis Gagnaire, qui bénéficiait d'un ballotage favorable à l'issue du premier tour. Le 10 juin, il récoltait 42,11 % des suffrages contre "seulement" 26,19 % pour l'UMP Alexandra Custodio.

"Législatives : la gauche cherche une majorité"