Résultats législatives Saint-Denis : le PS bat le Front de gauche

Résultats législatives Saint-Denis : le PS bat le Front de gauche La ville de Saint-Denis s'était clairement prononcée en faveur des candidats de gauche au premier tour. Mais les rivalités entre PS et Front de gauche ont provoqué quelques remous entre les deux tours.

Globalement, Saint-Denis a confirmé son statut de ville résolument à gauche. Seul en course pour le second tour, le socialiste Bruno Le Roux, a été réélu à Saint-Denis, avec 100 % des voix dans la 1re circonscription. En effet, le député sortant, proche de François Hollande, a obtenu 47,46 % des suffrages au premier tour (50,52 % dans la ville en elle-même). Bien qu'arrivée deuxième après les résultats des législatives à Saint-Denis, la candidate du Front de gauche Hayat Dhalfa n'avait pas réussi à se qualifier (14,22 %, 6,47 % des inscrits) laissant Le Roux seul au second tour. Aujourd'hui, Bruno Le Roux pourrait donc succéder à Jean-Marc Ayrault à la tête des députés PS à l'Assemblée.

Gauche encore dans la 2e circonscription, mais avec un duel fratricide cette fois : le député communiste sortant Patrick Braouezec a décidé de maintenir a candidature après le premier tour à la surprise générale malgré sa deuxième position (31,17 %) derrière le socialiste Mathieu Hanotin (36,51 %). Au second tour, Patrick Braouzec, candidat Front de gauche, a finalement perdu son siège : le PS Mathieu Hanotin l'a devancé avec 53,5 % des voix. Avec ces législatives 2012, les communistes ont perdu du terrain à l'Assemblée nationale.
 

Chargement de votre vidéo
"Législatives : Majorité absolue pour le PS"