Eric Woerth blanchi dans l'affaire de Compiègne ?

Eric Woerth blanchi dans l'affaire de Compiègne ? Dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, l'ancien ministre Eric Woerth vient d'être blanchi sur le plan légal par le rapport d'un expert.

C'est une information révélée par le quotidien Le Monde aujourd'hui : dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, un rapport d'expert est favorable à Eric Woerth. Déjà mis en cause dans l'affaire Bettencourt, l'ancien ministre du Budget serait-il ainsi blanchi dans cette autre affaire ? Rappelons les faits : juste avant de quitter son poste au ministère du Budget et de devenir ministre du Travail, Eric Woerth aurait bradé le terrain sur lequel se trouve l'hippodrome de Compiègne et ce sans mise en concurrence. Aujourd'hui, un rapport remis au nouveau ministre du budget Jérôme Cahuzac affirme que l'ancien ministre n'a pas fauté sur le plan légal.

Selon ce rapport rédigé par le professeur de droit public Philippe Terneyre, Eric Woerth avait le droit d'autoriser la vente de ces 57 hectares à la Société des courses de Compiègne, par l'arrêté du 16 mars 2010. Ce rapport affirme donc que la vente était légale. Philippe Terneyre, professeur agrégé de droit public, avait été désigné en mai 2012 pour mener cette expertise indépendante. Une mission confiée par le ministre de gauche Jérôme Cahuzac dès sa prise de fonction. Cette étude juridique exclue les éléments politiques de cette affaire. Et, comme le rappelle Le Monde, Eric Woerth reste sous la menace de la Cour de justice de la République dans cette affaire.

 

EN VIDEO - En avril 2012, Nicolas Sarkozy avait affirmé avoir une confiance "totale" en Eric Woerth : 

"Sarkozy: "ma confiance en Eric Woerth est totale""