Cahuzac : l'ancien ministre sur le point d'avouer ?

Cahuzac : l'ancien ministre sur le point d'avouer ? Le Canard Enchaîné croit savoir que l'ancien ministre du Budget aurait pris rendez-vous avez les juges pour reconnaître qu'il avait bien possédé un compte en Suisse.

Jérôme Cahuzac a démissionné de ses fonctions le 19 mars dernier. Le ministre du Budget a dû partir suite aux révélations sur un présumé compte en Suisse, chez UBS. Un compte qu'il aurait détenu avant d'entrer au gouvernement selon les informations du site Mediapart, mais dont le principal intéressé a toujours nié l'existence. Mais, après sa démission, l'ex-ministre du Budget aurait peut-être changé de stratégie. Selon le Canard enchaîné, Jérôme Cahuzac aurait pris rendez-vous avec les juges désignés pour enquêter sur cette affaire. Objectif de cette rencontre, selon cet hebdomadaire : avouer qu'il possédait bien des comptes en Suisse et à Singapour.

L'avocat de Jérôme Cahuzac, Jean Veil, aurait vu le juge Renaud van Ruymbeke le 27 mars dernier et lui aurait fait part de la décision de son client de "passer aux aveux", toujours selon le Canard enchaîné. L'hebdomadaire confirmerait d'ailleurs la thèse de Médiapart selon laquelle Jérôme Cahuzac aurait transféré son compte de Suisse à Singapour. Entendu par les juges d'instruction dans le cadre de l'enquête ce mardi 2 avril dans l'après-midi, comme le confirme l'AFP, Jérôme Cahuzac pourrait donc bien passer à ce double aveu face aux magistrats du tribunal de grande instance de Paris et Renaud van Ruymbeke. Des aveux qui feraient avancer l'information judiciaire qui a été ouverte contre X, notamment pour blanchiment de fraude fiscale. Mais aussi pour perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit.

EN VIDEO – Le site Mediapart a fait chuter le ministre Jérôme Cahuzac, après les révélations sur son compte en Suisse présumé.

"Médiapart fait chuter Jérôme Cahuzac"