Patrimoine de Montebourg : près de 1,5 million d'euros

Patrimoine de Montebourg : près de 1,5 million d'euros Le ministre du Redressement productif a détaillé son patrimoine comme ses collègues. Il est millionnaire. Et se classe à la 5e place des ministres les plus riches.

Arnaud Montebourg a publié sa déclaration de patrimoine sur le site du gouvernement, comme ses confrères du gouvernement. Et il fait partie des ministres les plus riches. Le ministre du Redressement productif se classe ainsi à la 5e place grâce notamment à plusieurs biens immobiliers : un appartement parisien, une maison en Saône-et-Loire. Mais aussi 4 269 euros de "meubles meublants", dont un fauteuil Charles Eames, acquis pour 28 000 francs, dont Arnaud Montebourg avait parlé dans la presse. Ainsi qu'une Peugeot 407 de 2007 d'une valeur argus de 7 400 euros. Côté épargne, le ministre déclare 331 420 euros répartis sur 8 comptes dans 3 banques. Côté passif, Arnaud Montebourg annonce 95 456 euros de dettes.

Arnaud Montebourg n'a pas attendu la date du 15 avril, imposée par Jean-Marc Ayrault, pour dévoiler son patrimoine aux Français. Le ministre du Redressement productif a en effet détaillé ses biens le 9 avril au quotidien Le Monde. Une liste qu'il avait fournie au moment d'entrer au gouvernement et qu'il a, depuis, actualisée. Dès cet entretien accordé à ce média, ce membre du gouvernement avait annoncé : "J'ai beaucoup de dettes, des prêts immobiliers et 200 000 euros d'emprunt".

Votre avis :

EN VIDEO – Le président du Sénat Jean-Pierre Bel a déclaré n'avoir pas de "réticence particulière" quant à la publication des patrimoines des élus.

"Patrimoine publié: contrairement à Bartolone, Bel pas réticent"