Patrimoine de Delaunay : 5,4 millions d'euros, quatre maisons dans le sud-ouest

Patrimoine de Delaunay : 5,4 millions d'euros, quatre maisons dans le sud-ouest Michèle Delaunay a déclaré détenir un patrimoine estimé à 5,4 millions d'euros. La ministre aux Personnes âgées justifie sa fortune et craint les critiques de l'opposition.

Michèle Delaunay a déclaré pour son couple un patrimoine dont la valeur est estimée à 5,4 millions d'euros. La ministre aux Personnes âgées considère qu'il s'agit d'un patrimoine "très important", mais justifie cette fortune par la détention d'un grand patrimoine immobilier : une maison à Arcachon, deux dans la ville de Bordeaux, et une à Hossegor dans les Landes. Ces biens sont estimés à 3,1 millions d'euros, auxquels se rajoutent 1,3 million d'euros issus de la vente d'autres biens immobiliers. 1 autre million correspond à l'épargne accumulée par Michèle Delaunay et son époux durant leurs carrières respectives. La ministre a été cancérologue avant de faire partie du gouvernement, son époux était lui haut-fonctionnaire.

"Sachant le contexte politique très tendu, c'est pour moi une épreuve au premier sens du terme. L'opposition ne va pas manquer de s'engouffrer dans l'image de la socialiste riche" a déclaré Michèle Delaunay qui justifie notamment ses richesses par le fait que l'une des maisons dont elle a hérité de ses parents dans les années 1960 a vu sa valeur multipliée par 40. Par ailleurs, pour la ministre ce patrimoine est "le fruit de deux carrières professionnelles longues, de bon niveau, et des héritages issus de nos quatre parents. Il s'agit donc du bilan de deux vies. Sans enfant, qui plus est. Sans possibilité de donation, donc".

EN VIDEO : Si tous les ministres doivent déclarer leurs patrimoines, Claude Bartolone estime que pour les élus, cela n'est peut-être pas "la meilleure solution" :

Chargement de votre vidéo
"Patrimoine publié: contrairement à Bartolone, Bel pas réticent"

Crédit photo : Eu Social Flick'r