Grand changement d'équipe à l'Elysée

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Changement d'équipe à l'Elysée
Catherine Pégard, conseillère à l'Elysée. © Présidence de la République

Catherine Pégard : la promotion

Gagnante de ce remaniement, Catherine Pégard, ancienne journaliste, prend la direction d'un "pôle politique", en charge des questions politiques et des relations avec les élus. A 53 ans, elle prend du galon en politique. Cette ancienne journaliste a fait pratiquement toute sa carrière au Point, dont elle a été la rédactrice en chef. En mai 2007, elle rejoint l'Elysée en tant que conseillère politique du Président. Sa nomination fait du bruit et en agace certains. Discrète, en retrait, elle se décrit comme "journaliste à usage particulier du président", l'accompagnant dans tous ses déplacements et tissant ou entretenant, pour lui, des liens avec des personnalités de droite comme de gauche.

Au sein de ce pôle politique, elle est assistée de : 

 Jérôme Peyrat, chargé de mobiliser les élus UMP pendant la campagne présidentielle, est conseiller politique, chargé des relations avec le Parlement et les élus de la majorité.

 Olivier Biancarelli, conserve son poste de conseiller à l'outre-mer et hérite des relations entre l'Elysée et les élus UMP, à l'Assemblée et au Sénat.

Catherine Pégard : la promotion Gagnante de ce remaniement, Catherine Pégard, ancienne journaliste, prend la direction d'un "pôle politique", en charge des questions politiques et des relations avec les élus. A 53 ans, elle prend du galon en politique. Cette ancienne journaliste a fait pratiquement toute sa carrière au Point, dont elle a été la rédactrice en chef. En mai 2007, elle rejoint l'Elysée en tant que conseillère politique du Président. Sa nomination fait du bruit et en agace certains. Discrète, en retrait, elle se décrit comme "journaliste à usage particulier du président", l'accompagnant dans tous ses déplacements et tissant ou entretenant, pour lui, des liens avec des personnalités de droite comme de gauche. Au sein de ce pôle politique, elle est assistée de :   Jérôme Peyrat, chargé de mobiliser les élus UMP pendant la campagne présidentielle, est conseiller politique, chargé des relations avec le Parlement et les élus de la majorité.  Olivier Biancarelli, conserve son poste de conseiller à l'outre-mer et hérite des relations entre l'Elysée et les élus UMP, à l'Assemblée et au Sénat.
© Présidence de la République
Benoit DESHAYES et Stéphane MALPHETTES