Nicolas Princen : l'oeil de l'Elysée ?

Nicolas Princen, chargé de la veille Internet pour l'Elysée © Cécile Debise / L'Internaute Magazine

Sous la responsabilité de Franck Louvrier, chargé des relations avec la presse et de la communication, Nicolas Princen s'occupera de la veille Internet. Répertorier les informations, détourner les attaques contre le président et anticiper les rumeurs seront ses principales missions. Il aura à l'œil aussi bien les forums de discussion que les blogs et les sites d'informations. L'objectif : éviter une nouvelle affaire "SMS de Cécilia" ou la diffusion de vidéos compromettantes comme celle du Salon de l'Agriculture. Bloggeurs et journalistes sur le web s'inquiètent déjà de celui qu'ils surnomment "l'œil de Nicolas Sarkozy ".

De la campagne à l'Elysée
Diplômé d'HEC et de l'école Normale supérieure, Nicolas Princen est à 24 ans le plus jeune collaborateur de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Les deux hommes se sont connus lors de la campagne présidentielle. Militant UMP, il était alors chargé, au sein de l'équipe communication, d'animer l'émission Libre cours diffusée sur la chaîne Nicolas Sarkozy TV (NSTV sur le site de campagne du candidat). Une ascension rapide, qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain David Martinon.

Sous la responsabilité de Franck Louvrier, chargé des relations avec la presse et de la communication, Nicolas Princen s'occupera de la veille Internet. Répertorier les informations, détourner les attaques contre le président et anticiper les rumeurs seront ses principales missions. Il aura à l'œil aussi bien les forums de discussion que les blogs et les sites d'informations. L'objectif : éviter une nouvelle affaire "SMS de Cécilia" ou la diffusion de vidéos compromettantes comme celle du Salon de l'Agriculture. Bloggeurs et journalistes sur le web s'inquiètent déjà de celui qu'ils surnomment "l'œil de Nicolas Sarkozy ". De la campagne à l'Elysée Diplômé d'HEC et de l'école Normale supérieure, Nicolas Princen est à 24 ans le plus jeune collaborateur de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Les deux hommes se sont connus lors de la campagne présidentielle. Militant UMP, il était alors chargé, au sein de l'équipe communication, d'animer l'émission Libre cours diffusée sur la chaîne Nicolas Sarkozy TV (NSTV sur le site de campagne du candidat). Une ascension rapide, qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain David Martinon.
© Cécile Debise / L'Internaute Magazine
Benoit DESHAYES et Stéphane MALPHETTES