En savoir plus

Méthodologie

L'Internaute vous a proposé de répondre à l'enquête "Cote de popularité des politiques" entre 28 juillet et le 25 août 2008. Vous avez été 4 001 à y participer.

Les personnalités choisies dans cette cote de popularité sont celles qui, actuellement, jouent un rôle politique important dans leur famille politique ou sur la scène nationale.
Pour chacune des personnalités politiques proposées, les lecteurs pouvaient se déclarer "Très satisfait", "Plutôt satisfait", "Plutôt pas satisfait" ou "Pas du tout satisfait".

Les évolutions du mois

La plupart des personnalités perdent plusieurs points d'opinions favorables auprès des lecteurs en juillet-août. C'est Olivier Besancenot, qui avait réalisé la plus forte hausse en juin, qui rétrograde le plus cet été. Les ministres, en revanche, remontent un peu dans votre classement, notamment Bernard Kouchner qui y occupe la deuxième place. Côté PS, Bertrand Delanoë reste indétrônable. Les semaines à venir, à l'approche du Congrès de Reims, changeront peut-être la donne pour Ségolène Royal ou Laurent Fabius.


Et aussi sur L'Internaute

  Ils nous ont quittés pendant l'été 2008