Nora Berra

Image non disponible. © L'Internaute Magazine

 Secrétaire d'Etat chargée des aînés, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité


Elle est déjà présentée, de manière réductrice, comme le "nouveau visage de la diversité" dans le gouvernement, après le départ de Rachida Dati. Nora Berra prend la tête d'un nouveau secrétariat d'Etat chargé des aînés. Fille d'un tirailleur algérien, ce médecin lyonnais est réputé proche de Dominique Perben. Dans l'opposition municipale de Lyon depuis 2008, elle a été élue au Parlement européen le 7 juin  2009, malgré sa 5e place sur la liste emmenée par François Grossetête dans le Sud-Est. Après Brice Hortefeux, elle sera donc la seconde élue UMP qui ne siégera pas au Parlement de Strasbourg.

 Secrétaire d'Etat chargée des aînés, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité Elle est déjà présentée, de manière réductrice, comme le "nouveau visage de la diversité" dans le gouvernement, après le départ de Rachida Dati. Nora Berra prend la tête d'un nouveau secrétariat d'Etat chargé des aînés. Fille d'un tirailleur algérien, ce médecin lyonnais est réputé proche de Dominique Perben. Dans l'opposition municipale de Lyon depuis 2008, elle a été élue au Parlement européen le 7 juin  2009, malgré sa 5e place sur la liste emmenée par François Grossetête dans le Sud-Est. Après Brice Hortefeux, elle sera donc la seconde élue UMP qui ne siégera pas au Parlement de Strasbourg.
© L'Internaute Magazine