Ségolène Royal dans une pub coquine
Ségolène Royal a décidé de réagir à l'initiative un peu loufoque d'une société de site de rencontres, qui a décidé d'utiliser l'image de la politique pour une campagne de publicité. "Je trouve inadmissible l'utilisation de mon image et de mon nom à des fins commerciales. C'est une violation de la loi, et notamment de l'article 9 du Code civil. J'ai engagé des démarches pour leur demander de retirer cette campagne" a fait savoir la présidente de la région Poitou-Charentes au Figaro.fr.
La société Victoria Milan, site spécialisé dans les rencontres coquines extra-conjugales, a pourtant l'intention de lancer une campagne de pub massive, avec panneaux d'affichage et encarts sur les bus parisiens. Pour l'un des responsables du groupe, pourtant, le choix de Ségolène Royal n'est pas un hasard. "Ségolène Royal est une personne moderne et avant-gardiste qui pousse les gens et autres personnalités publiques à être courageux. [...] Nous pensons de la même manière, à savoir libérer les gens et les encourager à atteindre leur passion et à faire vibrer leur vie à nouveau", explique-t-il, précisant qu'"être ouvert ou courageux ne veut pas forcément dire infidèle".
Les poursuites pourraient bien contraindre la société Victoria Milan à revoir ses positions et à annuler sa campagne, clairement inspirée du buzz créé par Ségolène Royal photographiée en "Liberté guidant le peuple". D'ici-là, le site de rencontres extra-conjugales aura bien fait parler de lui.
Sur Twitter, le buzz a déjà commencé :

EN VIDEO : Ségolène Royal en "Liberté guidant le peuple" en "Une" du Parisien a suscité de nombreux commentaires :