A Nice, Estrosi, Allemand, Arnautu, qui est candidat ? (Municipales 2014)

A Nice, Estrosi, Allemand, Arnautu, qui est candidat ? (Municipales 2014) Christian Estrosi est favori pour remporter les élections municipales 2014 à Nice. Mais les candidats sont nombreux à vouloir lui succéder.

Les élections municipales du 23 et 30 mars 2014 devraient à nouveau faire de Christian Estrosi le maire de la ville des Alpes-Maritimes. Les électeurs sont appelés à voter dans les bureaux de vote de Nice pour renouveler le conseil municipal, soit 69 élus sur l'ensemble de la ville. Si l'UMP devrait sortir gagnante du scrutin selon les premiers pronostics sur les résultats des municipales à Nice, les candidats sont nombreux à vouloir briguer le mandat de maire pour les 6 prochaines années. Qui sont-ils ?

Christian Estrosi, candidat UMP, a annoncé sa candidature en octobre 2013 dans les colonnes de Nice-Matin. Il est le grand favori des sondages, qui le placent largement en tête à l'issue des résultats de la municipale second tour. Le maire en place a assuré que ses priorités seraient "le logement, l'emploi et la circulation". Les autres candidats aux municipales de Nice sont : Patrick Allemand (PS, EEVL, MRC), l'ancien maire Jacques Peyrat (ER), Olivier Bettati (DVD), Christine Beyl (AEI), Marie-Christine Arnautu (FN), Robert Injey (FG) et Philippe Vardon (NR).

Lors de l'élection municipale de Nice en 2008, Christian Estrosi s'était fait élire avec 41,33 % des voix, devant Patrick Allemand, qui n'avait recueilli que 33,17 % des suffrages. Dans la triangulaire, un autre candidat de droite, Jacques Peyrat, avait réalisé un bon score malgré les divisions, avec 25,5 % des voix exprimées. Au premier tour, Christian Estrosi avait recueilli 35,8 % des voix.

EN VIDEO - Si l'UMP est favorite à Nice, le scrutin à l'échelle nationale ne devrait pas aboutir à une "vague" bleue :

"L'UMP en difficulté avant les municipales"