Martine Aubry favorite à Lille ? (Municipales 2014)

Martine Aubry favorite à Lille ? (Municipales 2014) Quel candidat est donné gagnant à Lille selon les sondages pour les élections municipales 2014 ?

Dans la course aux meilleurs résultats pour les élections municipales à Lille, la maire sortante Martine Aubry, en place depuis mars 2001, affronte notamment Jean-René Lecerf, candidat de l'UMP et de l'UDI. Ce dernier a-t-il ses chances de ravir son fief à la socialiste ? Celle-ci court pour le premier tour sans Europe Ecologie – Les Verts, ni le Front de gauche, qui ont tous deux lancés un candidat ou une candidate pour tenter de faire de s'imposer dans les scores des municipales. Mais les sondages laissent entrevoir un troisième mandat pour l'ancienne ministre dans sa ville du Nord.

Dès décembre, un baromètre BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France donnait 45 % d'intentions de vote pour la maire sortante au premier tour, puis 56 % en cas de triangulaire au second tour, voire 62 % en cas de duel avec la liste de Lecerf. En cas de triangulaire, toujours selon ce sondage, Martine Aubry devancerait le candidat UMP-UDI (25 % des voix) et le candidat du Front national, Eric Dillies (15 % des suffrages). Les résultats dans les bureaux de vote de Lille seront-ils conformes à ces "prédictions" ?

EN VIDEO – Pour comprendre le scrutin municipal.

Chargement de votre vidéo
"Les élections municipales, mode d'emploi"