A Montpellier, selon les sondages, la gauche passe (Municipales 2014)
Il faudrait un miracle pour que la droite s'impose dans les municipales 2014 à Montpellier, tant l'avance des candidats de la gauche est importante. Selon le sondage d'opinion réalisé par TNS Sofres début mars, commandé par le PS et publié en exclusivité dans le journal Midi Libre, Jean-Pierre Moure, le candidat socialiste est crédité de 31 % des intentions de vote, devant Philippe Saurel, le candidat dissident DVG, qui obtiendrait 20 % des suffrages. Le candidat de la droite et du centre Jacques Domergue (UMP-UDI-Modem) est crédité de 23 % des voix.
Sauf retournement incroyable de situation, Jean-Pierre Moure sera donc le prochain maire de la capitale de la région Languedoc Roussillon le 30 mars prochain. Les projections au second tour pour les municipales à Montpellier donnent gagnant le candidat investi par le PS quelle que soit la configuration présentée : en triangulaire, quadriangulaire avec le FN ou en duel face à l'UMP Jacques Domergue, en cas de ralliement du candidat Philippe Saurel au socialiste investi Jean-Pierre Moure.
En 2008, la candidate PS Hélène Mandroux, qui n'a pas souahité se représenter en 2014, avait été élue avec 51,88 % des suffrages exprimés. Derrière elle, Jacques Domergue avait recueilli 29,5 % des voix. En troisième position, le canidat des Verts Jean-Louis Roumégas avait réussi à recueillir sur son nom 18,62 % des voix.
EN VIDEO - Comment sont organisées les élections municipales en France ?