A Saint-Gilles, Gilbert Collard (FN) favori (Municipales 2014)

A Saint-Gilles, Gilbert Collard (FN) favori (Municipales 2014) Gilbert Collard, qui défend les couleurs du Rassemblement Bleu Marine, satellite du FN, est le favori des élections municipales à Saint-Gilles. Pronostics.

Gilbert Collard représentera les couleurs frontistes lors des élections municipales 2014 à Saint-Gilles. Bien qu'il ne soit pas investi officiellement par le FN, le célèbre avocat se présente avec l'étiquette du "Rassemblement Bleu marine". Il se fera donc le porte-voix du Front national, une visite de soutien de Marine Le Pen était même au programme le 17 mars. Gilbert Collard est favori des élections municipales dans la cinquième ville du Gard, où il a obtenu 53 % des suffrages lors des élections législatives en 2012 pour lesquelles il a été élu à l'Assemblée nationale.

"Marion Maréchal le Pen à Saint Gilles pour Collard"

Face à lui, les autres candidats à droite n'ont pas réussi à s'entendre. C'est donc dispersés qu'ils se présentent face au député du Gard : d'un côté Eddy Valadier défend les couleurs de l'UMP, de l'autre, Samuel Serre a choisi de défendre une liste UDI. Le maire socialiste sortant Alain Gaido a quant à lui réuni sur sa liste tous les partis de la gauche dès le premier tour. Insuffisant probablement pour éviter une triangulaire. Dans ce cas de figure, Gilbert Collard serait en situation très favorable pour le second tour. Tous les résultats de l'élection, bureau de vote par bureau de vote à Saint-Gilles, seront en ligne sur le site de Linternaute.com dès leur promulgation.

En 2008, c'est l'UMP Olivier Lapierre qui s'était imposé aux élections municipales à Saint-Gilles, avec 42,29 % des suffrages exprimés. La FN n'avait pas monté de liste. En deuxième position, Alain Gaido, le candidat PS avait recueilli 33,02 % des voix. Deux ans plus tard, en 2010, le conseil municipal démissionne, provoquant de nouvelles élections anticipées. C'est alors Alain Gaido qui avait été élu face à trois listes de droite.