Score du FN à Saint-Gilles : les résultats de Gilbert Collard

Score du FN à Saint-Gilles : les résultats de Gilbert Collard Gilbert Collard a défendu les couleurs frontistes en s'affichant "Rassemblement Bleu marine". Avec succès si l'on en juge son résultat à Saint-Gilles dans cette élection municipale 2014.

Gilbert Collard, le député du Gard, partait favori du premier tour de l'élection municipale à Saint-Gilles. Et cela s'est confirmé. Le célèbre avocat a recueilli sur sa liste 42,36% des suffrages exprimés d'après un sondage diffusé sur BFM TV. Face à lui, les candidats de la droite n'ont pas souhaité s'unir pour ce premier scrutin. Eddy Valadier, le candidat UMP, a réussi à convaincre 25,36% des électeurs. La liste de la gauche unie est défendue par le maire sortant, Alain Gaido, qui a réuni 23,14% des électeurs de Saint-Gilles. Devant ces premières estimations, Gilbert Collard a déclaré : "On doit prendre acte de cette poussée et en être digne".

"Marion Maréchal le Pen à Saint Gilles pour Collard"

Le maire sortant, Alain Gaido, n'a été élu qu'en 2010, suite à la démission du conseil municipal. De nouvelles élections municipales à Saint-Gilles avaient alors été organisées, le candidat PS l'avaient emporté face à trois listes de la droite, divisée. En 2012, Gilbert Collard a réussi à s'imposer dans les élections législatives de 2012, en recueillant sur son nom plus de 53 % des suffrages exprimés dès le premier tour. Une performance qui faisait de lui, avant le premier tour des élections municipales, le favori du scrutin.