Score du FN à Cavaillon : quels résultats au premier tour des municipales 2014 ?

Score du FN à Cavaillon : quels résultats au premier tour des municipales 2014 ? A Cavaillon dans le Vaucluse, le FN misait beaucoup sur son candidat Thibaut de la Tocnaye. Quel est son score au premier tour des élections municipales 2014 ?

Le Front national était très attendu à Cavaillon pour les résultats des élections municipales. Le parti de Marine Le Pen avait fait de cette ville du Vaucluse, dans le sud de la France, l'une des priorités de la campagne. Le candidat FN investi, Thibaut de la Tocnaye, a recueilli pour sa liste 35,67 % des suffrages exprimés lors de ce premier tour, ce dimanche 23 mars. Face à lui, le maire sortant UMP Jean-Claude Bouchet, a fini premier et obtenu sur sa liste 41,58 % des voix. 17,56 % des électeurs de Cavaillon ont choisi de voter pour Olivier Florens (EELV-PS-FG). Les trois hommes se sont donc qualifiés pour un second tour dans cette commune du Vaucluse.

Lors des élections législatives de 2012, le Front national avait réussi à convaincre 49,3 % des électeurs de la circonscription de Cavaillon. Un score spectaculaire pour le parti de Marine Le Pen qui n'avait pas présenté de candidats en 2008 lors des élections municipales. Il y a 6 ans, c'est Jean-Claude Bouchet qui avait été élu maire avec 46,29 % des voix. Il était opposé au DVD Christophe Lombard (39,41 % des voix) et la DVG Martine Vernet (14,31 %) dans une triangulaire. Tous les résultats de l'élection municipale à Cavaillon sont en ligne sur Linternaute.com.

EN VIDEO - Le FN fait cette année une campagne plus active en milieu rural :

"Le monde rural, terre de campagne du Front national"