Quel score fait le FN aux municipales 2014 à Grenoble ?

Quel score fait le FN aux municipales 2014 à Grenoble ? Quels résultats obtient la candidate FN, Mireille Ornano, à l'issue du premier tour des élections municipales à Grenoble ?

A la tête de la liste Font National, Mireille Ornano recueille 12,55% des suffrages à l'annonce des résultats du premier tour des élections municipales à Grenoble. Elle est devancée par plusieurs  rivaux, à savoir Jérôme Safar, candidat du PS, Eric Piolle, soutenu par EELV et le Parti de Gauche,  et Matthieu Chamussy, représentant de l'UMP. Mais la seule candidate féminine aux élections municipales grenobloises pourra s'engager dans un second tour.

Les sondages étaient loin de donner Mireille Ornano favorite dans la ville de l'Isère. Ancienne membre du RPR dans les années 1980, la candidate du Front Nationale est grenobloise depuis 30 ans. Elle se présentait pour la première fois à des élections municipales dans sa ville. D'ailleurs, aucune liste n'avait été présentée par le Front National en 2008. En revanche, Hugues Petit avait obtenu 7,2 % des suffrages avec sa liste FN en 2001.

EN VIDEO - Élections municipales - Quelles sont les têtes de liste du Front National ?

"Municipales à Paris : présentation des têtes de liste FN"