Claude Bartolone au Pré-Saint-Gervais : pronostic pour les municipales 2014

Claude Bartolone au Pré-Saint-Gervais : pronostic pour les municipales 2014 Le président de l'Assemblée nationale est 3e sur la liste PS présentée au Pré-Saint-Gervais. Claude Bartolone souhaite absolument être élu en Seine-Saint-Denis.

Claude Bartolone prépare-t-il une reconversion politique ? Le président de l'Assemblée nationale n'a jamais caché son ambition de diriger un jour le Grand Paris. Sa présence en troisième position sur la liste PS menée par Gérard Cosme au Pré-Saint-Gervais n'est pas anodine. D'autant que les chances pour le maire sortant socialiste d'être réélu sont très importantes. Gérard Cosme avait été élu en 2008 lors des élections municipales dans cette ville de 18 000 habitants avec plus de 55 % des voix au premier tour. Claude Bartolone pourrait donc dès la fin du mois de mars s'engager dans un mandat électoral en Seine-Saint-Denis.

Le bilan du maire socialiste sortant, salué par Linternaute.com, devrait lui permettre d'être confiant pour l'élection municipale au Pré-Saint-Gervais, même si sa performance de 2008 n'est pas réitérée. Face à lui, se présentent deux autres candidats à gauche : Catherine Sire (DVG) et Patrice Zahn (extrême gauche). Le candidat UMP Thu Van Blanchard aura donc bien du mal à s'imposer dans un second tour dans cette commune qui vote traditionnellement à gauche.