Résultats de la liste de Stéphane Le Foll au Mans : quel est son score ? #mun72000

Résultats de la liste de Stéphane Le Foll au Mans : quel est son score ? #mun72000 Stéphane Le Foll, actuel ministre de l'Agriculture, fait partie cette année de la liste PS du maire sortant du Mans. Quels sont les résultats à l'issue du premier tour ?

On peut trouver le nom de Stéphane Le Foll en septième place au sein de la liste "Le Mans pour Tous". Avec Jean-Claude Boulard, actuel maire sortant, ils ont totalisé 34,74 % des voix selon les résultats des élections municipales mancelles. Ils accèdent donc au second tour, mais avec un peu plus de difficulté que les années précédentes, puisque la liste concurrente UMP menée par Christelle Morançais obtient 21,14% des voix. Jean-Claude Boulard avait été élu en 2001, puis réélu dès le premier tour en 2008 avec 58,90% des voix.

Un sondage CSA donnait la Droite en tête à l'issue du premier tour, avec un fort taux d'abstention en prime. Les résultats dudit sondage plaçaient la Gauche en deuxième position avec 41% des intentions de vote. Le risque de basculement existe donc dans une ville pourtant dominée par la Gauche depuis 37 ans. Stéphane Le Foll, ancien député de la quatrième circonscription de la Sarthe en 2012, avait dû rapidement céder sa place à Sylvie Tolmont, sa suppléante, après sa nomination au sein du gouvernement Ayrault. Sa présence au sein de cette liste pourra-t-elle permettre à Jean-Claude Boulard d'arracher un troisième mandat ?

EN VIDEO - Le maire, les élections : comment ça marche ?