Résultats de la liste de Michel Sapin à Argenton-sur-Creuse : quel score fait-il ? #mun36200

Résultats de la liste de Michel Sapin à Argenton-sur-Creuse : quel score fait-il ? #mun36200 Le ministre du Travail est en troisième position sur la liste du candidat PS à Argenton-sur-Creuse. Quel score Michel Sapin et son parti ont-ils obtenu après ce premier tour ?

Vincent Millan, du Parti socialiste, se présente pour la première fois à la mairie d'Argenton-sur-Creuse. Il remplace le maire sortant, Michel Quinet, présent également sur la "liste de progrès et d'union pour Argenton" en compagnie de Michel Sapin. Selon les résultats de ce premier tour des élections municipales à Argenton, ils ont totalisé 51,18 % des voix. Un score peu surprenant étant donné que la ville, que ce soit pour les municipales, les législatives ou les présidentielles, a toujours privilégié la gauche. Il n'y aura donc pas de second tour à Argenton. Quant à la liste divers droite de Ludovic Livernette, elle arrive en seconde place avec 48,82 % des voix.

Cette ville de l'Indre de 5 120 habitants a l'habitude de voir Michel Sapin pour des élections locales. En effet, il a été député de l'Indre pendant cinq ans et maire de la ville pendant plusieurs années. Il avait d'ailleurs, en 2008, gagné dès le premier tour des élections municipales avec 59,01% des voix. Michel Sapin avait dû céder sa place de maire à Michel Quinet, et était devenu son adjoint en 2012 suite à sa prise de fonction au ministère du Travail. La ville est détenue par le Parti Socialiste depuis 1995.

EN VIDEO - Le fonctionnement des élections municipales

Chargement de votre vidéo
"Les élections municipales, mode d'emploi"