Résultats de Pierre Moscovici à Valentigney : battu #mun25700

Résultats de Pierre Moscovici à Valentigney : battu #mun25700 Le ministre de l'Economie est candidat sur la liste du maire sortant PS à Valentigney. Sa liste a-t-elle fait un score satisfaisant ? Pierre Moscovici a-t-il totalisé assez de voix pour rester conseiller municipal ?

Le ministre de l'Economie et des Finances a souhaité figurer une nouvelle fois sur la liste de Daniel Petitjean pour ces élections municipales 2014 à Valentigney. Les résultats du premier tour indiquaient qu'ils avaient obtenu un score de 47,11% des voix, ce qui leur a permis d'accéder au second tour sans grande difficulté. Le ministre, très attaché à sa région, souhaitait garder ce titre de conseiller afin de poursuivre ses actions locales pendant les années à venir. Il est pourtant battu selon les infos du Point.fr, qui donne les résultats du 2ème tour des élections municipales boroillottes.

En 2008, la mairie avait basculé à gauche dès le premier tour avec 57,10% des voix. Pierre Moscovici faisait déjà partie, à l'époque, de la liste de Daniel Petitjean. En 2014, il est une nouvelle fois placé troisième sur la liste "Aimer Valentigney". Le ministre est donc conseiller municipal de sa ville depuis 1995 et a été député du Doubs jusqu'à sa prise de fonction au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, en 2012. Cette année, M. Moscovici a finalement permis d'éviter à sa ville un nouveau basculement à droite.

 EN VIDEO - Petit guide des élections municipales

Chargement de votre vidéo
"Les élections municipales, mode d'emploi"