Résultats Xavier Bertrand : quel score à Saint-Quentin ? #mun02100

Résultats Xavier Bertrand : quel score à Saint-Quentin ? #mun02100 L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et maire sortant de Saint-Quentin a décidé de se représenter à la tête de sa ville pour ces élections municipales. Quels sont ses résultats à l'issue du premier tour ?

Cette année, cinq listes s'affrontaient pour accéder à la mairie de Saint-Quentin en Picardie. Parmi elles, celle du maire UMP sortant Xavier Bertrand qui a, selon les premiers résultats de ce premier tour des élections municipales, obtenu 52,73 % des suffrages, selon BFM TV. Ce score permet donc à l'ex-ministre de la Santé d'être réélu dès ce premier tour. Il n'y aura donc pas de second tour dans sa ville de Saint-Quentin. Un sondage de l'institut CSA réalisé fin février le donnait déjà vainqueur dès le premier tour avec 52% des suffrages.

Actuellement député de la deuxième circonscription de l'Aisne, Xavier Bertrand a également été conseiller général de 1998 à 2002. Il avait été élu en 2010 à la tête de la mairie de Saint-Quentin pour remplacer Pierre André, démissionnaire.Dans tous les cas, une défaite au sein de sa ville aurait été très problématique, puisque Xavier Bertrand s'est déclaré candidat pour l'élection présidentielle de 2017. Il espère donc pouvoir remporter la victoire à Saint-Quentin afin de prouver sa légitimité avant les futures primaires de l'UMP en 2016.

EN VIDEO - Xavier Bertrand "j'annoncerai ma candidature d'abord aux Saint-Quentinois"

Chargement de votre vidéo
"Municipales : Xavier Bertrand prendra sa décision 'fin janvier""