A Toulouse, les premières données du scrutin #mun31000

A Toulouse, les premières données du scrutin #mun31000 A Toulouse, le premier tour devrait mobiliser les électeurs. Mais quel candidat sera en tête à l'issue du scrutin ?

Dans la ville de Toulouse, le taux de participation à la mi-journée était de 25,85 %. Le chiffre est en peu en recul, d'un point, par apport à celui de 2008 à la même heure. Dans le département de Haute Garonne, le taux de participation était de 21,45 %. Selon BFMTV, dans le bureau de vote n°1 de la commune, au capitole, au coeur de la ville, la mobilisation était cependant plus faible qu'en 2008.

Selon toute vraisemblance, ces statistiques sont en baisse à cause de la météo. Mais les électeurs peuvent encore venir nombreux pour glisser leur bulletin das leur bureaux de vote et changer les résultats des élections municipales à Toulouse. Rappelons qu'à Toulouse,  les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 20h, la préfecture estimant que la capitale de Haute-Garonne (départementales 2015 en mars prochain) devait profiter de créneaux horaires prolongés par rapport à d'autres communes, dont les bureaux de vote ferment à 18h00.