Résultats Anne Hidalgo : donnée gagnante au 2eme tour #mun75000

Résultats Anne Hidalgo : donnée gagnante au 2eme tour #mun75000 Après la surprise du premier tour des élections municipales à Paris, Anne Hidalgo aurait réussi à battre sa principale adversaire, NKM.

[Mise à jour le 30 mars à 21h49] Les sondages la donnaient favorite, il y a quelques semaines, et à l'annonce des résultats des élections municipales à Paris, Anne Hidalgo remporterait 54,30 % des suffrages pour ce second tour selon les estimations données par Ricoh pour BFMTV. NKM aurait reccueilli autour de 43,20% des voix selon le CSA pour BFMTV. Pourtant lors du premier tour, Nathalie Kosciusko-Morizet avait créé la surprise en devançant la Gauche avec 35,9 % des votes contre 34,4 %. De plus, la Droite avait déjà remporté quatre arrondissements dès le premier tour et le PS aucun. Mais le passage à un second tour ayant permis d'écrémer le nombre de listes en présence, Anne Hidalgo se trouvait à nouveau en position de favorite. La candidate du PS a sauté dans les bras de ses proches au moment de l'annonce (source BFMTV). Elle prendra la parole à 22h puis ira sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris. Une fête est programmée.

Pourtant, dans leurs arrondissements respectifs, les candidats les plus médiatisés n'ont pas vraiment brillés lors du premier tour des élections municipales dans la capitale. Exception faite de Rachida Dati, dont la liste est arrivée en tête du VIIe arrondissement de Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet est arrivée deuxième dans le XIVe arrondissement avec 33,10 % des suffrages contre 37,89 % pour Carine Petit. Anne Hidalgo n'a pas fait mieux avec seulement 29,10 % des voix dans le XVe, face à un Philippe Goujon doté de 48,56 % des votes. Quant au dissident UMP, Charles Beigbéder, il arrive aussi deuxième dans le VIIIe arrondissement avec un petit 19,26 %. Un score qui a lui permis de se maintenir au second tour dans une triangulaire.

EN VIDEO - Le prochain maire de Paris sera une femme : Hidalgo ou NKM ?

"Une femme à la tête de Paris: portrait croisé Hidalgo/NKM"