Résultats Louis Aliot : 42,92 %, battu au 2ème tour #mun66000

Résultats Louis Aliot : 42,92 %, battu au 2ème tour #mun66000 Les sondages n'avaient pas parié sur lui lors de ces élections municipales. Pourtant, le compagnon de Marine Le Pen a créé la surprise lors du premier tour. Quel score a-t-il réalisé à Perpignan ce dimanche ?

Après le premier tour, Louis Aliot, vice-président du Front National et compagnon de Marine Le Pen, était en tête de l'élection avec 34,20% des voix. Il devançait le maire sortant de près de quatre points. Selon les résultats du second tour des élections municipales à Perpignan, Louis Aliot recueille cette fois 42,92 % des voix en sa faveur. Le candidat frontiste obtient ce score à l'issue du duel qui l'opposait à Jean-Marc Pujol, le maire sortant UMP de Perpignan qui est réélu.

Le vice-président du Front National n'est pas surpris de sa réussite, il en avait même fait le pari. Mais cette position favorable à Louis Aliot à l'issue du premier tour avait amené le candidat de la Gauche, Jacques Cresta, à retirer sa candidature afin de faire barrage au Front National. Il a donc respecté les consignes données par le gouvernement, au grand dam de Louis Aliot. En effet, ce dernier espérait sûrement que cette indication ne soit pas prise en compte par le candidat PS, comme cela a été le cas à Béziers par exemple.

EN VIDEO - Un duel droite contre extrême-droite à Perpignan ?

"Municipales : un combat droite contre extrême-droite à Perpignan ?"