A Rennes, les premières tendances du 2e tour des municipales 2014

A Rennes, les premières tendances du 2e tour des municipales 2014 Pour ce second tour des municipales à Rennes, Nathalie Appéré affronte Bruno Chavanat. Des tendances circulent déjà sur le Web.

A 20 heures, les premières estimations tomberont dans les médias pour les résultats des municipales à Rennes. Qui de Nathalie Appéré ou de Bruno Chavanat sera le nouveau maire de la ville ? Sur les réseaux sociaux, de premières tendances se dévoilent, parfois l'œuvre de militants, parfois de vraies fuites en provenance de médias, de quartiers généraux des partis ou de sondeurs. On sait déjà que le taux de participation est de 42,54 % à 17 heures. Au premier tour, sur Twitter, en tapant "#RadioLondres" et "Rennes", ce type de messages s'affichait : "On verrait la vie en rose du coté de #Nantes et #Rennes ! #RadioLondres". A Rennes, les bureaux de vote ferment à 19 heures, à partir de cet horaire, les dépouillements, et donc les fuites, s'intensifient.

Au premier tour, la candidate Nathalie Appéré était arrivée en tête dans les résultats des municipales. Elle avait réuni 35,57 % des suffrages, soit 21 030 voix. Derrière elle, le candidat de la droite et du centre, Bruno Chavanat (UDI) avec 30,12 %, soit 17 810 suffrages. Le candidat écologiste Matthieu Theurier et sa liste "divers gauche" avaient aussi réussi à se qualifier pour le second tour, avec 15,09 % des voix. Mais les deux listes de gauche ont fusionné entre les deux tours, la socialiste Nathalie Appéré gardant la tête de cette liste de gauche. 18 candidats d'Europe Ecologie-Les Verts et du Front de gauche ont intégré cette nouvelle liste de 61 personnes.