Premières tendances des municipales 2014 à Angers

Premières tendances des municipales 2014 à Angers Des premières tendances pour le deuxième tour des municipales 2014 à Angers circulent déjà sur internet.

C'est l'un des scrutins les plus attendus par les états-majors locaux et nationaux, à l'UMP comme au PS. Le résultat du 2eme tour des municipales à Angers pourrait s'avérer très serré. Premier indice, la participation : ce dimanche, à 17 heures, 52,86 % des angevins se sont rendus aux urnes. Et déjà, des rumeurs sur les tendances du vote se répandent sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, des internautes s'échangent des confidences. Pour les trouver, il suffit de taper le mot-clé (hashtag) #RadioLondres et éventuellement le mot Angers ou le code #mun49000 dans l'outil de recherche. Le 23 mars, certains médias étrangers comme La Tribune de Genève ou La Libre Belgique avaient eux aussi donné des estimations locales et nationales avant 20 heures. Télés, radios et sites web français sont eux tenus de respecter le délai légal et de ne diffuser aucune tendance avant la fermeture de l'ensemble des bureaux de vote.
Au 1er tour des élections municipales, 59,31% des inscrits sur les listes d'Angers s'étaient rendus aux urnes. La liste menée par le candidat UMP Christophe Béchu a recueilli 35,91% des suffrages. Il a devancé le maire sortant, le socialiste Frédéric Béatse (26,77%) de plus de neuf points. La ville verra un duel lors de ce 2eme tour, même si trois candidats pouvaient théoriquement se maintenir. Le candidat divers gauche (dissident PS) Jean-Luc Rotureau, qui avait réuni 16,20% des voix, s'est retiré. Il n'a donné aucune consigne de vote. Ce facteur pourrait s'avérer important dans le résultat final de cette élection angevine.