Julie Gayet : le 12 août, "pas la peine d'apporter les dragées" selon Hollande

Julie Gayet : le 12 août, "pas la peine d'apporter les dragées" selon Hollande Alors que les rumeurs sur un possible mariage de François Hollande avec Julie Gayet n'ont jamais été aussi persistantes, le chef de l'Etat s'est confié sur le sujet auprès de journalistes. Avec beaucoup d'humour.

Mariage ou pas mariage ? Lors du dîner avec l'Association de la presse présidentielle, le 21 juillet, François Hollande s'est autorisé à répondre sur sa vie privée, avec plus d'humour et de détachement que lors des derniers entretiens officiels diffusés à la télévision. Le journaliste du Parisien Henri Vernet rapporte que le chef de l'Etat est bien au courant des rumeurs insistantes sur son mariage annoncé avec Julie Gayet le 12 août. Lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il fallait s'attendre à une heureuse nouvelle ce jour-là, le président de la République s'en est amusé : "Le seul événement que je connaisse le 12 août, c'est mon anniversaire" a-t-il lâché.

François Hollande fêtera ses 60 ans le mardi 12 août, il sera alors en congés annuels. Le chef de l'Etat, manifestement détendu sur ce sujet, a même invité les journalistes qui le désirent à venir lui souhaiter son anniversaire, en précisant : "Pas la peine d'apporter les dragées", encore en référence aux rumeurs sur l'organisation de ses noces avec la comédienne de 42 ans. Le chef de l'Etat, alors que la campagne pour la présidentielle de 2017 semble déjà se profiler, s'est entretenu avec la presse sur de nombreux sujets, se permettant à nouveau quelques traits d'humour lorsqu'il a abordé la question de la réforme de la fiscalité. "Les baisses d'impôts, c'est du sérieux, comme dirait l'autre !" a-t-il lancé, paraphrasant Nicolas Sarkozy qui s'était permis en conférence de presse, alors qu'il était président, ce propos déconcertant : "Carla et moi, c'est du sérieux".