Aurélie Filippetti : Montebourg, Piketty, Saint-Sernin... Love stories médiatiques

Aurélie Filippetti : Montebourg, Piketty, Saint-Sernin... Love stories médiatiques L'ancienne ministre de la Culture, dont la relation avec Arnaud Montebourg a été révélée tout comme la grossesse, photos à l'appui, par Paris Match, a plusieurs fois défrayé la chronique avec des couples très exposés.

[Mis à jour le 30 juillet 2015 à 14h18] La jeune socialiste est longtemps restée discrète. Même bombardée au ministère de la Culture, elle ne faisait pas vraiment partie des "poids lourds" du gouvernement. Mais depuis plusieurs semaines, elle défraie la chronique, autant pour ses idées politiques que pour sa vie privée. Après avoir révélé l'été dernier qu'elle était en couple avec le vibrionnant Arnaud Montebourg, Paris Match révèle ce jeudi 30 juillet qu'Aurélie Filippetti est enceinte de l'ancien ministre du Redressement productif. Et il ose même la photo volée de la députée de Moselle, en maillot de bain, dans un hôtel en Grèce.

En quittant le gouvernement Valls lors du dernier remaniement ministériel, Aurélie Filippetti s'était affichée avec Arnaud Montebourg, principale figure de la fronde contre le duo Valls-Hollande, lui aussi démissionnaire. Et l'ancienne ministre de 42 ans n'avait pas que des affinités politiques avec l'ancien patron de Bercy. L'idylle était aussi sentimentale. L'hebdo titrait dès septembre 2014 "love story à San Francisco" en couverture, montrant les deux socialistes très proches, en plein "selfie", en Californie. Le couple est depuis au coeur d'un nouvel épisode (et non des moindres) de la peopolisation des politiques.

EN VIDEO - En juin 2014, la ministre de la Culture s'affichait déjà avec Arnaud Montebourg, avant leur démission du gouvernement, lors de la fête de la musique, en plein conflit avec les intermittents.

Aurélie Filippetti et les hommes

Si Arnaud Montebourg avait déjà fait beaucoup parler ces dernières années pour sa relation avec la journaliste Audrey Pulvar, puis pour des photos volées avec l'actrice Elsa Zylberstein, Aurélie Filippetti n'était pas en reste. Elle a d'abord été la compagne de l'économiste classé à gauche Thomas Piketty. Un personnage qui a récemment connu un succès fulgurant aux Etats-Unis avec son ouvrage, Le Capital au XXIe siècle (Le Seuil, 2013) au point de faire l'objet d'une "Piketty-mania" outre-Atlantique. Mais l'histoire d'amour entre Thomas Piketty et Aurélie Filippetti s'est mal terminée, cette dernière ayant porté plainte, en en 2009, pour violences conjugales. Une plainte qui s'est terminée par un classement sans suite.

Jusqu'à la révélation de sa relation avec Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti était en couple, depuis 2012, avec une autre figure médiatique : Frédéric de Saint-Sernin. Cadre dirigeant d'entreprises (Cinédécors, Benckiser, PPR2), ancien président du club de football du Stade rennais, ce dernier aura aussi suivi un parcours politique riche : directeur de la communication de la mairie de Grenoble puis au Conseil régional d'Île-de-France, député de Dordogne et enfin secrétaire d'État à l'Aménagement du territoire dans le gouvernement Raffarin. C'est le quotidien Ouest-France qui avait révélé l'idylle, avec l'assentiment de la ministre de la Culture, il y a quelques mois, en marge d'une visite d'Aurélie Filippetti dans les travées du stade de la Route de Lorient.

Désormais, c'est à la une d'une tout autre publication et aux bras d'un homme en tous points opposé à Saint-Sernin que l'on retrouve la députée de Moselle.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Aurélie Filippetti : Montebourg, Piketty, Saint-Sernin... Love stories médiatiques
Aurélie Filippetti : Montebourg, Piketty, Saint-Sernin... Love stories médiatiques

[Mis à jour le 30 juillet 2015 à 14h18] La jeune socialiste est longtemps restée discrète. Même bombardée au ministère de la Culture, elle ne faisait pas vraiment partie des "poids lourds" du gouvernement. Mais depuis plusieurs semaines, elle défraie...

Annonces Google