Seine-et-Marne : elle se réjouit d'un incendie dans une boucherie Halal

Marine Le Pen a de quoi être atterrée par certains candidats. © SIPA
En Seine-et-Marne, la candidate Sophie Touvron a elle-aussi développé une propension pour les commentaires racistes sur Facebook. Le Figaro rapporte que sur la page de son réseau social, elle avait notamment posté un article de presse faisant état d'une "explosion suivie d'un incendie dans une boucherie halal de Châlette-sur-Loing" en mai 2014. Et de commenter cet événement qui a fait deux blessés, dont un grave : "Trop bon !". En mars 2014, elle met en ligne la photo d'un cimetière militaire avec cette mention : "Ils se sont battus pour ne pas parler allemand", puis, en dessous d'une photo du gouvernement : "Ils se battent pour que l'on parle arabe".

La réaction du FN

Pas de retrait d'investiture. Mais le parti se réserve le droit de la faire s'exprimer devant les instances disciplinaires, "ultérieurement".
En Seine-et-Marne, la candidate Sophie Touvron a elle-aussi développé une propension pour les commentaires racistes sur Facebook. Le Figaro rapporte que sur la page de son réseau social, elle avait notamment posté un article de presse faisant état d'une "explosion suivie d'un incendie dans une boucherie halal de Châlette-sur-Loing" en mai 2014. Et de commenter cet événement qui a fait deux blessés, dont un grave : "Trop bon !". En mars 2014, elle met en ligne la photo d'un cimetière militaire avec cette mention : "Ils se sont battus pour ne pas parler allemand", puis, en dessous d'une photo du gouvernement : "Ils se battent pour que l'on parle arabe". La réaction du FN Pas de retrait d'investiture. Mais le parti se réserve le droit de la faire s'exprimer devant les instances disciplinaires, "ultérieurement".
© SIPA