Florian Philippot : la police lui refuse un garde du corps, il s'indigne

Florian Philippot : la police lui refuse un garde du corps, il s'indigne Le ministère de l’Intérieur refuse une protection policière au numéro 2 du FN, Florian Philippot. Ce dernier s’en offusque.

Il s’inquiète, la police ne le prend pas au sérieux. Dans un tweet, mardi soir, le vice-président du FN, Florian Philippot, a déploré le fait que le ministère de l’Intérieur lui refuse une protection policière. Protection que ce dernier estime pourtant nécessaire car il se sent menacé. Notamment depuis que le Qatar a porté plainte contre lui pour diffamation. Dans son message, le numéro 2 du parti frontiste parle même de "fatwa" contre lui, laissant entendre que l’émirat veut le tuer.

D’après Le Point, l’unité de coordination antiterroriste évaluant les menaces contre les personnalités, l’Uclat, estime que le sentiment d’insécurité de Florian Philippot est "infondé". Car l’entité a bel et bien mené une enquête pour déterminer si oui ou non il était dans le collimateur d'éventuels terroristes. La réponse est visiblement non. Et quand la police lui a indiqué qu’il ne bénéficierait pas de protection personnelle, Le Point raconte que Florian Philippot aurait promis de "faire un scandale". Il s’est notamment offusqué que "des journalistes soient protégés sans raisons".