Régionales 2015 : Marion Maréchal-Le Pen met son grand-père face à ses engagements en PACA

Régionales 2015 : Marion Maréchal-Le Pen met son grand-père face à ses engagements en PACA La députée FN Marion Maréchal-Le Pen "n’ose pas croire" que son grand-père prépare une liste dissidente pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Selon les proches de Jean-Marie Le Pen, l’idée est sur la table.

Marion-Maréchal Le Pen avait pris le temps de la réflexion avant de se lancer. Mais maintenant que la campagne pour les élections régionales 2015 a débuté, elle compte bien aller jusqu’au bout. Invitée de France Info mardi matin, la député FN a écarté l’hypothèse d’une liste dissidente menée par son grand-père en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pourtant, Le Parisien assurait ce week-end que cette idée "faisait son chemin". Jean-Marie Le Pen "réfléchirait" à se lancer dans la course selon ses proches bien qu’il ait apporté son soutien à Marion-Maréchal Le Pen il y a trois mois. En coulisses, l’offensive semble donc s’organiser même si le "Menhir" préfère encore laisser planer le doute.

EN VIDEO – Marion Maréchal-Le Pen : son ascension fulgurante en quelques dates

"Marion Maréchal-Le Pen : son ascension fulgurante !"

Au micro de France Info, Marion-Maréchal Le Pen met son grand-père face à ses engagements et ressort son communiqué d’avril dernier, "sans équivoque" pour la jeune candidate. "Je demande dans l’intérêt supérieur de la France de soutenir la candidature de Marion Maréchal-Le Pen", écrivait-il alors. "Je ne ferai rien qui puisse compromettre la fragile espérance de survie de la France que représente le Front national avec ses forces et ses faiblesses", promettait-il également. Face à ces mots, Marion Maréchal-Le Pen est "sûre" qu’il ne mènera pas à bien cette idée de liste dissidente. "Je sais que Jean-Marie Le Pen est un homme de parole", affirme-t-elle. Avant de sortir sa dernière cartouche, plus sentimentale : "Je n’ose pas croire que Jean-Marie Le Pen puisse considérer que je sois un dommage collatéral dans le bras de fer qu’il est en train de réaliser avec le parti".

En tout cas, la guerre n’est pas finie dans le clan Le Pen et elle ne prendra pas fin sous le soleil du Var. Cette année, Jean-Marie Le Pen ne passera pas ses vacances avec ses filles. Prise de bec oblige, il raconte à Paris Match qu’il ira à Carnac, en Bretagne, puis chez des amis sur la Côte d’Azur.