Alain Juppé à l’école : les montages photo des internautes

Alain Juppé à l’école : les montages photo des internautes Dans le Parisien Magazine, Alain Juppé pose sur fond vert à un bureau d'écolier ou en train de jouer à la marelle. Ni une, ni deux, les internautes ont fait voyager le favori des sondages.

Quant on connaît l’amour des internautes pour les montages photo, c’est presque de la provocation de faire poser Alain Juppé sur fond vert en train de jouer à la marelle. Pourtant Le Parisien Magazine l’a fait… Et les premiers détournements ne se sont pas fait attendre. Cette photo visait à illustrer le dossier consacre à Alain Juppé, favori des sondages en vue de l’élection présidentielle de 2017, et à sa rentrée politique. Dans un entretien, le maire de Bordeaux explique vouloir "mettre le paquet sur l’école primaire".

Pour cela, il propose notamment d’augmenter les salaires de professeurs des écoles de 10% et de réaffecter des postes vers le primaire. Il se réapproprie également des serpents de mer comme l’idée de raccourcir les vacances d’été ou de réformer le bac. Mais ce n’est pas de ces mesures que se souviendront les internautes les plus taquins mais bien des clichés qui les illustraient. Alain Juppé lui-même n’a encore rien dit des montages photo qui fleurissent sur le web mais Le Parisien Magazine ne semblent pas en tenir rigueur à ses lecteurs. Le post d’un confrère incitant à détourner la photo de une a été retweeté par le compte du magazine.