Suivez notre live et notre carte mise à jour en temps réel (Régionales 2015)

Suivez notre live et notre carte mise à jour en temps réel (Régionales 2015) Toute la rédaction de Linternaute.com est mobilisée pour la soirée électorale.

Ce dimanche se joue la dernière échéance électorale avant l'élection présidentielle de 2017. Un ultime test pour les partis politiques : le PS a-t-il réussi à mobiliser son camp pour conserver le maximum de régions ? Une vague bleue Les Républicains recouvra-t-elle la France ? Le FN parviendra-t-il à étendre son implantation locale ? La rédaction de Linternaute.com est entièrement mobilisée pour vous faire vivre ce 1er tour des élections et vous donnez au plus vite les premiers résultats des régionales 2015. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre live ainsi que la carte des régions mise à jour en temps réel.

Grâce à cette carte, vous pouvez déjà accéder à des pages consacrées à chacune des régions alimentées avec les dernières informations. Pour vous livrer les tous premiers résultats des régionales 2015, une équipe a été envoyée au ministère de l'Intérieur afin de récolter les scores de l'ensemble des partis dès diffusion. D'autres journalistes sont eux chargés de suivre les différents médias télés, radios et les sites web afin de ne passer à côté d'aucune information. Enfin, vous pouvez suivre l'avancée de cette journée d'élection grâce aux articles publiés tout au long de l'après-midi et de la soirée.

EN VIDEO - Les élections régionales, comment ça marche ?

"Tout ce que vous devez savoir sur les élections régionales"

Les premières estimations des résultats des élections régionales seront disponibles à partir de 20 heures. Les instituts de sondages commencent en effet à estimer les premières tendances grâce à des bulletins issus d'un échantillon de bureaux de vote fermant leurs portes à 18h. Dans la foulée, le ministère de l'Intérieur devrait dévoiler les premiers résultats de villes qui permettront d'établir des scores partiels dans les départements. Une première liste de candidats qualifiés pour le second tour pourra alors être déduite de ces chiffres. Pour connaître les scores plus précis dans les régions diffusés par le ministère, il faudra par contre patienter jusque tard ce soir.