Régionales en Pays de la Loire : les candidats sont connus !

Le ministère de l'Intérieur a dévoilé ce soir les listes de candidats aux régionales dans les Pays de la Loire, comme dans une douzaine d'autres régions.

Les candidatures aux régionales en Pays de la Loire ont été diffusées aujourd'hui par la préfecture et le ministère de l'Intérieur. Dix listes seront en lice pour les élections de décembre, conformément au dépôt des candidatures qui s'est achevé officiellement ce lundi, à midi. Les listes de candidats aux élections régionales en Pays-de-la-Loire comportent une suprise de taille : la présence d'une liste "Communistes", conduite par Olivier Terrien. Pour le reste, la liste de Bruno retailleau (LR-UDI) a été baptisée "Liste d'union de la droite et du centre", celle du socialiste Christophe Clergeau "Tous unis pour les Pays de la Loire, la gauche et les écologistes avec Christophe Clergeau" et celle de Pascal Gannat (FN) "Liste Front national présentée par Marine Le Pen".

Les autres listes pour ces régionales 2015 sont : "Choisir nos régions et réunifier la Bretagne" menée par Gilles Denigot, "Debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan" par Cécile Bayle de Jessé, "L'humain d'abord" (PC) par  Alain Pagano, "Lutte ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs" par Eddy Le Beller, "Partageons plus qu'une région" par l'écologiste  Sophie Bringuy et "L'UPR, avec François Asselineau, le parti qui monte malgré le silence des médias" d'Alain Parisot.

  • ET AUSSI EN BREF - Ségolène Royal, qui a publiquement regretté l'annonce de la reprise des travaux à Notre-Dame-des-landes et appelé à une nouvelle concertation sur France 3 dimanche, s'est attirée une volée de bois vert de Philippe Grosvalet, président socialiste du conseil départemental de Loire-Atlantique. Ouest-France relaie ce tweet de l'élu : "un ministre ça ferma sa G... ou ça démissionne".