Le Pen, Hollande, Sarkozy, Valls, Juppé… Comment ils ont voté (Régionales 2015)

Le Pen, Hollande, Sarkozy, Valls, Juppé… Comment ils ont voté (Régionales 2015) Tous les Français sont appelés aux urnes ce dimanche. Et les personnalités politiques telles que Marine Le Pen, François Hollande ou Nicolas Sarkozy ne manquent jamais de se faire photographier au moment d'exprimer leur voix.

Alors que les bureaux de vote sont encore ouverts jusqu'à 20 heures dans les grandes villes, nombre de personnalités politiques, candidates ou pas pour ces élections régionales, ont déjà glissé leur bulletin dans l'urne. Ainsi, Marine Le Pen, tête de liste FN en Nord-Pas-de-Calais, Picardie s'est comme à son habitude déplacée dans son bureau de vote d'Hénin Beaumont, l'un des désormais fiefs frontiste dont la mairie a été remportée par Steeve Briois l'an dernier. Marion Maréchal-Le Pen, qui se présente, elle, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, a voté à Carpentras.

François Hollande n'a pas dérogé à la règle non plus. Le chef de l'Etat a exprimé son vote pour le 1er tour des élections régionales dans son territoire, à Tulle, ce matin, peu avant 9h30.

"Elections régionales : François Hollande a voté à Tulle"

Manuel Valls s'est rendu à Evry, dans l'Essonne, la ville où il a été maire et député durant plus de dix ans. C'est lui qui devrait s'exprimer ce soir ou au plus tard demain, le chef de l'Etat préférant se placer au-dessus des partis politiques. A droite, le chef des Républicains, Nicolas Sarkozy, a glissé son bulletin dans l'urne dès ce matin dans un bureau de vote du 16e arrondissement de Paris. L'ex-chef de l'Etat était accompagné de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy. Son rival pour la primaire de la droite et du centre qui s'annonce, Alain Juppé, a sans surprise voté à Bordeaux. 

Crédit vignette : SIPA