En Pays de la Loir, Retailleau reparti

Le candidat LR-UDi a repris sa campagne pour les élections régionales en Pays de la Loire après les attentats de Paris.

Bruno Retailleau a repris sa campagne pour les élections régionales, ce lundi. Vidéo appelant à l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-landes, meeting à Laval, visites de salons, conférence de presse… La semaine du candidat s'annonce chargée avec désormais une campagne au nouveau visage et des préoccupations plus nationales et sécuritaires des électeurs. Pour lui "être élu territorial, ce n'est pas que s'occuper des bordures de trottoir".

Alors la tête de liste de la droite et du centre estime qu'il faut "avoir du poids à Paris pour avoir une influence sur le cours des choses". Façon de répondre à son adversaire socialiste pour les régionales en Pays de la Loire, Christophe Clergeau, qui pointe régulièrement la double casquette de celui qui est aussi sénateur de Vendée et qui est apparu plusieurs fois dans les médias, au Sénat ou encore au Congrès de Versailles pour évoquer les attentats. Bruno Retailleau va donc placer cette fin de campagne sur deux tableaux : national et local. Il a déjà mis l'accent sur la vidéo-surveillance dans les lycées et les transports et la lutte contre la drogue, points saillants de son programme. Il a aussi souligné son soutien à la culture.

ET AUSSI EN BREF – Samuel Potier tête de liste du FN dans le département de Loire Atlantique sur les listes de Pascal Gannat, fait encore parler de lui pour ses messages douteux sur Twitter. Déjà mentionné dans nos pages, ce militant FN a été épinglé dans l'Express et dans Le Monde pour deux tweets publiés il y a quelques mois et repérés par le collectif anti-FN "L'Entente". En janvier, il comparait ouvertement la République à Daesh en postant une image représentant des révolutionnaires français massacrant des prêtres catholiques. Un autre tweet de janvier laisse entendre qu'il n'est pas possible d'être à la fois israélite et français.