Marine Le Pen en Corse pour soutenir Christophe Canioni

ELECTIONS TERRITORIALES - Marine Le Pen a fait le déplacement à Ajaccio samedi soir pour participer au meeting de Christophe Canioni, le candidat FN aux élections territoriales 2015 en Corse.

Marine Le Pen était samedi soir à Ajaccio pour soutenir le candidat du Front national Christophe Canioni aux territoriales 2015 en Corse qui tenait un meeting devant environ 350 personnes. La présidente du FN a parlé de ses thèmes favoris comme la lutte contre l'islamisme radical renvoyant à la tête de liste le soin d'aborder les problématiques régionales. "C'est à nos candidats de parler de la Corse, la Corse est certes une île mais pèse sur elle tous les dangers qui pèsent sur la France, les flux migratoires gigantesques, l'infiltration de terroristes par ces flux migratoires", a déclaré Marine Le Pen. Elle a également assuré que son parti serait présent au second tour des élections territoriales. Le résultat régional du FN serait pour l'instant de 12% des suffrages au 1er tour selon les sondages, un score très important pour le parti frontiste en Corse.

ET AUSSI - Emmanuelle de Gentili a tenu vendredi soir son premier meeting à Bastia. Celle qui est aujourd'hui créditée de seulement 4% des intentions de vote au 1er tour espère "franchir la barre des 5 et 7%" pour s'installer "durablement sur l'échiquier politique", rapporte France 3. Pour cela, la tête de liste du PS entend se démarquer des autres listes de gauche et notamment de Paul Giacobbi. Selon elle, le président sortant du Conseil exécutif n'a "aucune conviction particulière si ce n'est le rassemblement autour de son propre nom".